jeudi 30 juillet 2015

Un classique de Maui, la desçente du Haleakala ( volcan endormi del'île à 10000 pieds)

28 juillet 2015,Maui, toujours beau et chaud 32 degrés...

Aujourd'hui on commence notre matin avec de la lecture et la plage..., en après-midi on se dirige vers le volcan  Haleakala endormi depuis 1750.  On a 2 guides avec nous, Hyke et Billy, 2 beach bum ! On embarque dans leur camionnette avec des vélos sur le toit... Et on monte jusqu'à 6500 pieds. Rendu en haut, le fun commence....Mais avant tout, nous devons nous conformer aux fameuses lois hawaïennes... Vous vous rappelez ? Pas de casque sur une moto, mais plutôt des lunettes soleil.  J'avais oublié la loi permettant aux gens de s'asseoir dans la boîte du pick-up, tout le monde se promène comme ça ici.(moi qui appelle la SPCA, quand je vois un chien traité comme ça au Québec).   On se dit, hey! À vélo on va filer les cheveux dans le vent! Woooo,...eh bien non, pas "pantoute" , il nous faut un casque "full face" pour cette excursion ( vous savez les casques que les cascadeurs de motos portent quand ils font 3 "flips" par en arrière suivis d' un double Axel triple piqué, ah non c'est en patins ça...hihi).

La petite angoissée que je suis se dit, ok... Ça promet! Je commence donc avec ma série de questions sur la vitesse et autres.  Selon Billy, on ne va pas très vite, entre 20 et 25 MILES à l'heure.  Tout est relatif n'est-ce pas, moi sur ma bicyclette à Blainville, je roule 20 KM ( je souligne km et non miles!! ) et je ne négocie pas des routes en tête d'épingle qui descendent! Au moins on est protégé du traffic car Hyke sera en avant de nous 3 et Billy bloquera le trafic avec la mini van à l'arrière, vous savez un peu comme le tour de France, mais sans les athlètes de haute performance. hihi.

 Non, mais je suis vraiment minus sur cette photo... bon ok, pas mal tout le temps !






"Ayeye" on part, je suis la première après le guide, encore une fois... Bizz, bizzard... . Les premières 10 minutes sont stressantes pour la "petite mère".  Je me fais dépasser par mes 2 comparses, dont celui à qui j'ai donné la vie qui file à toute allure devant moi..... Ouf, ouf, il est mieux de ne pas tomber, car je ne m' en remettrai pas! Si tu tombes à cette vitesse, il y a des dommages non négligeables, c'est certain!  Ç'est qui donc qui a eu cette excellente idée d'activité ??? Ah oui, c'est moi!!

Voici la route que nous descendons pas mal vite à mon goût...




Bon je me fais violence, et on continue à descendre comme ça sur 26 MILES, environ 42km! Je dois l'avouer quand tu laisses la peur de côté, c'est bien amusant! On ne touche pas aux pédales, par contre les freins sont tes meilleurs amis !!  La descente a duré entre 1 h ou 1h30. À la fin de la descente, nos 2 guides nous expliquent qu'un de leur collègue fait ça depuis 31 ans et qu'il y a eu 3 morts sur ses tours... Bonne chose qu'ils n'en aient pas parlé avant la fin.....


On revient sur la plage  ( polo beach, en avant du condo) dans notre petite ville paradisiaque(  Wailea)  pour finir la journée.  Les vagues sont parfaites pour la planche qui glisse longtemps avant d'atteindre le sable...un autre coucher de soleil mémorable de nos chaises pliantes sur la plage...

29 juillet 2015, Wailea Maui beau et chaud 32 degrés... 
    


Nous sommes sur nos derniers miles, snif, snif.... Aujourd'hui on profite de la plage et en fin de journée on joue un 9 trous de golf. Notre full ado fait des siennes lorsque nous lui conseillons comment s'enligner ou encore lorsque je prends une photo de lui sans lui dire !! Hey! Il est à veille de nous charger des droits d'auteur.. Wo, wo, poddle...Le sourire lui revient lorsque rendu au dernier trou, il nous reste 15 minutes avant la fermeture du terrain... On doit jouer rapidement et avec le kart on passe à travers un arrosoir en marche sur le terrain qu'on ne peut contourner.  François me dit, fonce le plus vite possible, on recevra que quelques gouttes...  une douche mon ami... Nous sommes tous les 2 trempés, ouf ça rafraîchit !



Bon et bien on finit notre journée sur le balcon, verre de vin et carte postale devant les yeux...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire